ARNE VINZON

x

Résultats de la recherche

  • SESSION NOIR ET BLANC | ARNE VINZON - Les Otaries (Live Radio Néo)

Arne Vinzon, c’est un duo, Arnaud et Matthieu. Le premier compose des chansons gaiement tristes sur un vieux Casio et un huit-pistes, le deuxième y rajoute ses machines, ses claviers...pour en faire des chansons gaiement tristes.

Ou le contraire. Arne Vinzon, c’est aussi un garçon tout seul, qui chantonne en marchant dans les bois, de sa voix grave, un peu impressionnante, douce quand il part dans de touchants aigus.

Sur scène, Arne Vinzon, c’est un groupe de trois ou quatre garçons - accompagnés parfois de Ricky Hollywood, dont le premier disque sort sur le label angevin Ego Twister - qui font danser les filles et inspirent aux autres garçons des sourires en coin et des envies de flirter.

Pour faire un disque, Arne Vinzon invite encore d’autres amis : Hypo, tête chercheuse de la musique électronique française, mixe les morceaux, le mastering est confié à Jean-Louis Norscq, entre les mains duquel passent tous les sons inclassables de l’hexagone.

Au final un album de chansons électroniques qui lorgnent vers la new-wave, qui donnent à la fois envie de danser, et de les fredonner sous la douche. Le quatrième disque d’Arne Vinzon s’appelle « Le monde entier », un monde qui ressemble à une ménagerie pleine de chiens, de chats, de loups, et d’otaries, à un conte de fées avec des châteaux-forts, à un jardin désert où le vent murmure des phrases nihilistes.

Les chansons du « monde entier » sont mélancoliques comme ces tubes qu’écoutent l’oreille collée au poste des garçons grandis trop vite, qui nous vont comme des vêtements un peu grands. Dans un univers parfait, « le monde entier » d’Arne Vinzon est bien celui dans lequel nous vivrions.

Après les albums de Falseparklocation et de Lem en 2009, Dokidoki éditions est fier deprésenter Arne Vinzon, et de continuer à publier des disques d’une pop un peu tordue, l’électronique pur jus, des artistes à l’indépendance tranquille.

Paroles : Arnaud Vincent
Musique : Matthieu Devos
 

 
Nouvel album Les belles structures, titres en playlist :
ARNE VINZON