COCOON

x

Résultats de la recherche

A peine plus d’un an après avoir commencé à jouer tous les deux, Mark Daumail (22 ans, chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox) et Morgane Imbeaud (19 ans, harmonies vocales, claviers, arrangements) atteignent déjà une sorte de plénitude quand ils écrivent, enregistrent ou se produisent sur scène.

Les harmonies et l’atmosphère captivante de Cocoon en font un groupe dans la lignée de Nick Drake, Elliott Smith ou Sufjan Stevens… Sur la base de mélodies imparables rehaussées par des textes mélancoliques ou légers, Cocoon compose une musique belle et évidente.

Leurs délicates chansons savent séduire sur disque et aussi s’imposer en douceur sur scène. Avec déjà une soixantaine de concerts à son actif, Cocoon s’est déjà produit, lors de prestations très remarquées, en première partie de Jude, Thomas Dybdhal, Kaolin, Emilie Simon, I love You But I've Chosen Darkness et Echo and The Bunnymen. Le groupe a aussi conquis le public des salles parisiennes telles que La Flèche d’Or, Le Glaz’Art, Le Point Ephémère, la Maroquinerie ou encore La Cigale. Leur premier E.P. From Panda Mountains sorti en avril 1007  et en édition limitée à 3000 exemplaires s’est trouvé très vite épuisé. Le titre On my way était en playlist tout l’été de la même année sur France Inter.

My Friends All Died In A Plane Crash sort le 22 Octobre 2007. Si leur E.P. donnait envie d’aller se promener au plus vite dans ces Panda Mountains, leur album donne envie de s’abandonner à un endroit où l’on se sent soi-même, comme dans un cocon. Il aborde des thèmes qui relèvent d’un registre plutôt naïf comme les animaux, la mer, la montagne, la vie au quotidien en extrapolant ces thèmes vers une dimension plus dure, comme le viol ou encore le meurtre. Les paroles drôles et parfois trash écrites par Mark contrastent avec leur musique douce et captivante.

Après une trounée de plus de 2 ans, Cocoon propose un live nommée, Back to Panda Mountains. Il est suivi en 2010 par le second album tant attendu du duo, Where The Oceans End (Sober&Gentle).

COCOON
Crédits photo: 
Lisa Roze