SLOVE

x

Résultats de la recherche

Slove est un groupe autant porté par la flamboyance de la musique indie pop d'hier que par l'urgence de l'électro d'aujourd'hui. Ses deux membres fondateurs : Léo Hellden et Julien Barthe sont impliqués dans de nombreux projets marquants de la scène française actuelle (Aswefall, Tristesse Contemporaine pour l'un, Plaisir de France et Sweetlight /Abusator pour l'autre). Slove prépare la sortie en septembre d'un album évènement conciliant la glace et le feu dans une veine inspirée indie dance (Pale Saints , Slowdive ,Stones Roses etc..) groupes fétiche des deux comparses. Slove remet au goût du jour la classe d'une pop hédoniste armée pour l'occasion d'arrangements modernes et sophistiqués.

Leo Hellden est un musicien suédois au parcours musical riche, après avoir officié en tant que guitariste pour le compte de Jay Jay Johanson fin des années 90, il s'installe à Paris pour y composer et se nourrir de littérature ancienne. Il participe au groupe Véo Véo avant de se lancer dans la réalisation d'un premier album composé avec Clément Vaché : Aswefall loué par la presse musicale en 2006.

S'en suivent un deuxième album en 2010 et la multiplication des collaborations avec Julien Plaisir de France pour le projet Slove ainsi que Maik et Narumi avec Tristesse Contemporaine.

Entre innocence et provocation Julien Plaisir de France (1973) répond présent depuis une dizaine d'années sur la scène musicale française, jamais mieux servi que par lui-même, et après des années 90 « indie pop»,le dj se lance en 1995 au tournant des raves, puis en 2000 dans la composition sous toutes ses formes avec le label Freak n’Chic, Turbo, Skint, Output, etc...

Ses nombreuses résidences et dates Dj dans des clubs français ou exotiques (The End, Fabric, Le Pulp, Le Paris Paris, Rex club, Les Bains...), tout comme ses interventions radiophoniques (FG, Nova, RTBF…), sont pour lui autant de terrains de jeux où il déroulera ses séquences musicales dansantes, avec pour unique mot d’ordre se/nous faire «Plaisir»!

Plaisir encore, son amour du cinéma français (Eric Rohmer, Chabrol etc.) et de la photo nostalgique (David Hamilton) lui ouvrira les portes de l’illustration sonore avant de réaliser en 2010 son premier opus avec Slove.

Sarah Krebs est née dans le Mississippi, aime chanter, fumer, jouer au poker, marcher pieds nus dans la forêt et regarder le soleil se lever sur le golfe du Mexique.

Entre innocence et provocation Olivier Rocabois, Compositeur-chanteur pop anglophile, leader du groupe ALL IF. Hybride vocal de Bowie & McCartney (!), élevé en milieu aquatique par les Boo Radleys & Divine Comedy, il propose une pop 12-cordes / boutons de manchette qui ravira tous les fans d'élégance humanoïd.

Anne Laure “Dotted dream” amazone from la Camargue vit à Paris, New York et aux Saintes Maries de la Mer, voyage beaucoup.

Maik est le chanteur de Tristesse Contemporaine et a participé à de nombreux groupes dont Earthling. Ses textes de chanson préférés sont « Being Boring » par The Pet Shop Boys.

 

Slove clip flash

Regarder le clip passablement sensuel de Flash / Slove

SLOVE