x

Résultats de la recherche

Non classé

le dim, 03/15/2009 - 01:00

Alain Bashung ne parlera plus.



Alain Bashung est mort hier, le 14 mars 2009, à l'âge de 61 ans à la suite d'un cancer du poumon. Radio Néo s'associe aux nombreux hommages qui ont été rendu au musicien dès l'annonce de sa mort.
Même si sa disparition prématurée laisse un grand vide dans la chanson française, l'âme de sa musique et de sa poésie continuera d'influencer la majorité de la scène hexagonale pour bien des générations.
L'auteur de "Osez Joséphine" reste l'une des principales influences citées par les artistes diffusés sur Radio Néo aujourd'hui.
L'homme à l'allure de Blues Brothers, qui chantait peu de temps avant de disparaitre "un jour je parlerai moins, jusqu'au jour où je ne parlerai plus", aura marqué la musique jusqu'à la fin de sa vie, en remportant 3 récompenses aux victoires de la musique le 28 fevrier 2009 (interprète masculin, meilleur album de chanson et meilleur spectacle de l'année). Cette 11ème consécration aux victoires de la musiques fait de lui l'artiste le plus récompensé depuis leur création.
 Reconnu de son vivant, Alain Bashung restera une figure majeure longtemps après sa mort.