x

Résultats de la recherche

Audio Néo

le mar, 11/23/2010 - 20:29

De Calm - Un beau jour

De Calm est un groupe qui a le mérite de faire de la musique avec un concept original. La particularité des morceaux de ce duo toulousain découvert en 2006 par les Inrockuptibles ? Leurs compositions sont toutes construites avec des références de films, même si on ne sait pas toujours lesquelles. Côté répartition des rôles, c’est simple : Mickaël Serrano compose et Guillaume Carayol écrit et chante.

D’accord… Autour d’eux à la réalisation, il y a aussi un bon paquet de gens compétents tels que Patrick Brion (vous savez la voix du cinéma de minuit) ou encore le multi-instrumentiste de Dionysos, Stephan Bertholio, et ça, c’est sûr : ça aide à achever un beau projet. Ce projet justement, c’est un album porté par le label Anticraft et qui s’appelle « Le film définitif ».

En attendant sa sortie prévue pour le 6 décembre voici un extrait du titre « Un beau jour »

D’ici décembre, De Calm prépare le « Tour Métrage », une tournée française qui promet d’exporter le son de leur premier album de Paris à Marseille, en passant par Toulouse bien sûr.

Autant dire que ceux qui se sont fait remarqués au Printemps de Bourges comme à d’autres festivals peuvent désormais voir les choses en grand. Mais cela ne veut pas dire que le groupe boudera les lieux intimistes, bien au contraire…

Toujours guidé par son attachement à l’œuvre cinématographique, De Calm a prévu de se produire ponctuellement dans des salles de cinéma. Pour en savoir un peu plus, il y a l’adresse de leur site : www.myspace.com/decalm 

Sarah El Caïdi