x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le jeu, 03/03/2011 - 11:49

[CHRONIQUE] YOM AND THE WONDER RABBIS - Picnic in Tchernobyl // Extrait de l'album "With Love"

Néoditeur, aujourd'hui plus que jamais, l'heure est à l'Ouverture. Et ça, Yom, notre nouveauté du jour l'a bien compris.

Imaginez la Musique Klezmer nouvelle-génération mariée aux sons balkaniques d'Europe de l'Est par ce clarinettiste virtuose, ajoutez-y un back band qui se fait appeler "The Wonder Rabbis" et vous aurez un petit aperçu du caractère apatride de ce nouvel opus "With Love" en forme de road trip psychédélique d'où est extrait l'étrange "Picnic in Tchernobyl".

  • SESSION NOIR ET BLANC | YOM - Rebirth And party (Live Radio Néo)

De retour après 3ans de tournée pour son gros succès solo "New king of klezmer clarinet", Yom nous enmène donc le long du Danube, en route pour la Turquie ou les Balkans, à la recherche du Klezmer Progressif, la meilleure manière de sublimer sa musique, en s'inspirant nottement des styles de jeu roumains et bulgares, pour se décoller un peu du klezmer strictement traditionnel.

>Pour Yom, il a donc fallu apprendre à désapprendre, pour finalement mettre de côté ce pour quoi il s'était un nom...

  • SESSION NOIR ET BLANC | YOM - Rising (Live Radio Néo)

Entouré d'une équipe armée jusqu'aux dents qu' il a personellement choisi, il s'est donc evertué à cartographier une Europe de l'Est Musicale, et enfin regrouper sa diaspora d'influences Jazz, Rock et Pop.

Une chose que les radicalo-puristes du klezmer traditionnel n'apprecieront surement pas...

Côté scène, celui qui a appris la clarinette à 5ans sur "Pierre et le Loup" devrait venir défendre son tournant balkanique et montrer toute l'étendue de sa maestria très prochainement mais aucune date n'est prévue en France pour le moment...

En revanche son album "With Love" sera dans les bacs le 18 Mars prochain et pour toute autre information, direction son site officiel : yom.fr

Rémi Capdevielle