x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le mer, 05/11/2011 - 10:54

[CHRONIQUE] CHINESE MAN - Get Up // Extrait de l'album "Racing With The Sun"

Toujours sur la route, Chinese Man semble chercher quelque chose. C’est en tout cas ce que nous fait dire le dernier opus « Racing with the Sun ».Et s’il a emprunté sa quête a Rahan, le fils de Krao-le-sage, le crew de l’homme chinois, lui, sais parfaitement où il va, et garde le cap musical de ses précédentes productions.

Pas de révolution notable dans le son Chinese Man, certes, mais un champ de perceptions élargi : le trip-hop a triple foyer du crew marseillais sonne toujours aussi bien, mais les samples minutieusement sélectionnés sortent des sentiers sablonneux battus par les « Groove Sessions ».

On se dit ça et là que Zé Mateo, High Ku et SLY ont surement du voyager quelques temps pour nous ramener ces sons improbables et piqués a droite a gauche dans d’obscures rades Taïwanais, brésiliens ou jamaïcains.

Des influences plus vastes, donc, qui donnent à ce « Racing with the Sun » des allures de porte de sortie vers un ailleurs plus clément. Une invitation à prendre votre passeport sans réfléchir, histoire de quitter le navire en attendant que les beaux jours reviennent.

Et rassurez vous les beaux jours ne sont pas si loin, et Chinese Man a du pain sur la planche. Une tournée 2011 qui les verra passer par l’Observatoire de Cergy le 19 mai, le festival 7eme vague le 9 juin et le Liévin Calling le 12.

En tout cas l’été sera chaud pour Chinese Man, mais en attendant et pour toute autre information, rendez vous sur leur site officiel chinesemanrecords.com

Rémi Capedevielle

 

A voir aussi :