x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le ven, 07/01/2011 - 11:53

[CHRONIQUE] ARSENAL - Egun // Extrait de l'album "Lotuk"

 

Aujourd’hui, dans la nouveauté du jour Focus sur Arsenal. Je ne vous parlerai pas du club anglais mais d’un groupe belge. Encore une fois, un groupe belge. Arsenal, c’est un duo.

Une histoire et une rencontre vieille de dix ans entre Hendrik Willemyns & John Roan. Dans l’album « Lotuk », ce duo belge nous dévoile une pléthore d’influences et de collaborations.

Arsenal c’est un concentré de pop et de rock tout en parvenant a renouveler le genre en piochant dans la culture nordique, caribéenne, latino, indienne ou encore brésilienne comme le titre « Egun » :

Arsenal a conçu l’opus « Lotuk » en Norvège. Et ne cherchez pas la signification de « Lotuk », il n’y en a pas. Arsenal a réussi l’exploit de réaliser un album chaud et estival sans pour autant être agressif comme la plupart des tubes de l’été.

Sans doute, grâce à la douceur des textes en portugais et à la subtilité de ceux chantés en anglais.

Niveau concert, il faut saluer leur prestation scénique récompensée par deux fois par les journalistes au festival Werchter en Belgique. Festival d’ailleurs pour lequel ils jouent ce soir. Ils seront également à Dour, toujours en Belgique.

Vous l’aurez compris, pour espérer les voir en concert, il faudra vous déplacer du côté de nos amis belges. En résumé, « Lotuk » d’Arsenal est subtil, frais, léger, parfait pour l’été et absolument prodigieux, comme le titre « Estupendo ».

Laura Aupiais