x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le jeu, 10/20/2011 - 11:17

[CHRONIQUE] SLOW JOE AND THE GINGER ACCIDENT - Brunette Blonde // Extrait de l'album Sunny side up

Généralement quand on parle « nouveaux talents », on pense entre autre au groupe d'électro-rock de p'ti jeunes de 18 piges. Bon là, ce n'est pas le cas. Le monsieur a 68 ans, il est indien et il s'appelle Slow Joe, Joe le lent en français.

Il débarque en France accompagné du quartet The Ginger Accident avec un premier album sorti cette semaine et plusieurs dates dans toute la France. Et le titre qu'on vous fait découvrir aujourd'hui c'est « Brunette Blonde ».

Au large de Goa, Slow Joe chante, écrit et compose depuis près de 50 ans. Mais ce n'est qu'en 2007 que son aventure musicale commence à se concrétiser grâce la rencontre du français Cédric de la Chapelle.

Charmé par sa voix, ce jeune musicien lyonnais enregistre Slow joe a capella sur son mini-disque. De retour en France, Cédric fonde le quartet The Ginger Accident, dans le seul but de mettre en musique la voix chaude et particulière du sage indien.

Deux ans plus tard, Slow Joe donne son premier concert aux Transmusicales de Rennes, en compagnie du Ginger Accident. « Sunny Side up » est le premier album de Slow Joe & the Ginger Accident qui mêle claviers vintage, blues et rock.

Pour les concerts, Slow Joe & The Ginger Accident passera aujourd'hui en showcase à la Fnac Montparnasse, et au café de la danse le 7 novembre à Paris. Toutes les autres dates sont sur slow-joe.com
 

Laura Aupiais