x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le ven, 10/28/2011 - 11:45

[CHRONIQUE] DOCTOR FLAKE - Addiction // Extrait de l'album Flake Up

Ce n'est pas un mais deux titres de Doctor Flake que vous découvrirez dans cette nouveauté du jour. Car oui, aujourd'hui nous allons parler de Doctor Flake et de son dernier né qui se nomme « Flake up ».

Avant ça, en juillet 2008 Radio Néo diffusait déjà un premier extrait de son premier album « Paradis Dirtyficiels », c'était « La thérapie ». Et en ce vendredi 28 octobre, c'est d'abord «  Addiction », qu'on vous propose d'écouter.

Doctor Flake est un compositeur et beatmaker français qui depuis 2003 crée, transforme, arrange, une musique allant du breakbeat à l’Abstract Hip Hop, au Trip Hop en passant par le Hip Hop.

Ses morceaux sont essentiellement composés de sample. Sur « Flake up », on retrouve des collaborations déjà initiées sur le précédent album « Minder Surprises » avec Miscellaneous de Fumuj, DJ Pee du Peuple de l'herbe et Vale Poher.

Mais ce n'est pas tout. Nawelle Saidi et Black Sifichi sont également de la partie. C'est avec ce dernier que germe et éclot « Aorta », le deuxième titre de Doctor Flake en playlist.

Sur scène, Doctor Flake donne davantage à sa musique un côté planant et mélancolique tout en offrant une dimension visuelle. A un concert de Doctor Flake vous pouvez voir entre 1 et 3 personnes : Doctor Flake, Vale Poher au Chant et à la guitare, et Miscellaneous au micro. Pour voir Doctor Flake en concert, il faudra se rendre à Lille le 29 octobre et le 16 novembre à Lyon.

Pour découvrir l'univers musical de Doctor Flake : doctorflake.com/.

Laura Aupiais

Pour en savoir plus :


Doctor FLAKE - Swell Line par DaBrainkilla