x

Résultats de la recherche

Focus

le mar, 11/29/2011 - 11:38

[CHRONIQUE] THE YOLKS - Digital Days // Extrait de l'EP Bossy Lady

Aujourd'hui, on va parler de Jaune d'œufs. Enfin de The Yolks pour être plus précise. Le quartet parisien d'électro-pop sort son 2e EP intitulé « Bossy Lady » d'où est extrait « Digital Days », le morceau que l'on vous propose d'écouter dans cette nouveauté du jour.

Le groupé né en 2007 et sort deux ans plus tard un premier EP éponyme sur lequel on retrouve le titre « Faster » diffusé en juillet 2010 sur notre antenne. Suivit peu de temps après par une programmation aux concerts outrageusement public de Néo sur la plage de Glazart. Et voilà que sort leur 2e EP « Bossy Lady » en octobre dernier.

Enregistré à Bruxelles, mixé à Paris et masterisé à New York, « Bossy lady » le dernier 4 titres de The Yolks continue de faire danser les foules avec une pop-électro fortement influencée par les années 80 mais tout en réussissant à apporter quelque chose de nouveau.

Un disque qui a pour thème central je cite : « les différentes facettes de la jeune fille d'aujourd'hui : de la femme fantasmée en working woman dans « Bossy Lady », à la femme-jouet sortie d'un jeu vidéo sur « Japanese Girls », en passant par la femme en proie à la réalité virtuelle des réseaux sociaux avec « Digital Days » ou encore séductrice et douée de pouvoirs surnaturels sur « Next on the List » ».

Avec « Bossy Lady », The Yolks confirme qu'il faut désormais compter sur eux dans la scène indie française. Pour les concerts, c'était hier au gibus à Paris. Mais vous pouvez retrouver toutes leur informations sur theyolks.com.

Laura Aupiais

A voir aussi :