x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le jeu, 12/15/2011 - 12:15

[CHRONIQUE] THE BABTOO - Like balls on fire

On pourrait les croire tout droit sorti du fin fond de l'Amérique tellement la voix du chanteur associée aux guitares vintage sonnent blues et rock à la fois. Mais ce sont deux frenchys qui constituent le groupe The Babtoo ; un nom inspiré du mot « toutbab » qui veut dire « petit blanc » en banlieue.

Les deux musiciens n'en sont pas à leur banc d'essai : Felix Kasablanca officiait dans le groupe du même nom et Jean Marc Pelatan faisait parti du groupe Batlik.

La rencontre s'est faite lorsque Felix est venu enregistré son deuxième album dans le studio où Jean-Marc travaillait. Ils ont alors collaboré ensemble plusieurs mois.

L'osmose a été telle qu'ils ont finalement décidé de partir sur de nouvelles bases et continuer uniquement tous les deux, en créant leur propre projet... The Babtoo.

Une fois décidé, le groupe est rentré en studio tout l'été 2011 avec pour seule limite : la possibilité de jouer tous les arrangements une fois sur scène. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne perdent pas de temps !

Avec 11 titres à leur actif, ils ont déjà joués dans quelques salles et sorti un EP de six titres dont est extrait la nouveauté du jour Like balls on fire. Des rythmes efficaces que vous pourrez découvrir en concert les 20 et 28 janvier en banlieue parisienne.

Toutes les infos sur leur facebook et Noomiz : tapez The Babtoo.

Ally