x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le jeu, 12/15/2011 - 11:48

[CHRONIQUE] TRISTAN NIHOUARN - Meredith

Quand je repense à mon adolescence, je me revois habillée en hippie avec des fleurs en plastique dans les cheveux…Et je me vois aussi en train de pogoter avec mon verre de Sangria à la main sur des titres comme « l’apologie » de Matmatah.

En me disant qu’il y avait enfin des gens qui voyaient la réalité telle qu’elle était. Quatorze ans plus tard, j’ai remis mes fleurs en plastique dans les cheveux, pour vous présenter Mérédith le premier titre en solo de Tristan Nihouarn alias Stan de feu les Matmatah.

Tristan Nihouarn alias Stan a fondé les Matmatah en 1995 avec Sammy Eric et Fanch. Fin 1998, c'est la sortie nationale de leur premier album : La Ouache, produit, pour la petite anecdote par Claude Chamboisier (ex-Framboisier du Club Dorothée).

La Ouache sera même édité en Russie Plus de 800 000 exemplaires seront vendus, notamment grâce aux tubes Lambé An Dro, puis Emma et l'Apologie. Matmatah devient sans doute le groupe le plus écouté par le jeune public durant cet été-là (dont moi miss hippie).

Julie