x

Résultats de la recherche

Nouveauté du jour

le lun, 03/12/2012 - 12:40

[CHRONIQUE] DELUXE - Polishing Peanuts // Extrait de l'EP Polishing Peanuts

  • SESSION NOIR ET BLANC | DELUXE - My game (Live Radio Néo)

Entre électro, groove et hip hop, Deluxe débarque sur Néo avec « Polishing Peanuts » extrait de l'EP du même nom, à se procurer dès maintenant. Originaire d'Aix-en-Provence Kilo, Kayo, Pietre, Pepe, Lily Boy et Soubri se sont rencontrés en 2007, ils montent Deluxe et se produise dans les ruelles aixoises.

Quelques temps plus tard, exit la rue, les concert se succèdent et ils arrivent à « charmer le grand maître chinois du label Chinese Man Records » à savoir Chinese Man. Un EP 5 titres dans lequel on retrouve des featuring avec Beat Assailant, Taiwan MC, Plex Rock, et Chyph4.

Et les fins connaisseurs pourront reconnaître les scratch de Zé Matéo (Chinese Man) sur « Never Lose ». Tout au long de ce disque, Deluxe installe une ambiance digne de celle de Wax Tailor ou Chinese Man armé de leur contre-basse, de piano vintage, de saxophone, et de machines électroniques.

En bref « Polishing Peanuts » est un EP cohérent où l'on surfe de style en style, du funk, au hip hop en passant par le jazz et l'électro. Malgré l'influence et la présence de Chinese Man sur ce disque, Deluxe nous plonge dans un univers jusque là inconnu.

L'artwork de cet EP a d'ailleurs été entièrement crée par le groupe. Pour les concerts, le groupe Deluxe, se produira à la Maroquinerie à Paris le 9 avril. Pour le reste, direction le facebook de Deluxe ou chinesemanrecords.com.

Laura Aupiais